Le Western Red Cedar provient des fôrets de l’ouest canadien et américain. Cette essence convient particulièrement bien pour la production de planches droites et plates utilisées dans la construction de maisons. Les huiles naturelles que l’on retrouve dans le bois agissent comme agent de conservation et aident ce dernier à résister à la pourriture et aux insectes. Sa maniabilité et ses propriétés d’imperméabilité en font le bois qui présente la meilleure résistance naturelle. Le Western Red Cedar détient le taux le plus élevé de durabilité parmi les résineux. De plus, il a une excellente stabilité.
Les propriétés performantes et la durabilité du Western Red Cedar sont reconnues par les architectes et les professionnels avertis. De plus la beauté exceptionnelle du Western Red Cedar donne un caractère unique aux habitations et aux bâtiments.
L’utilisation de cette essence est très variée. On la retrouve le plus souvent pour les revêtements extérieurs en France. Cependant elle est prisée en Amérique du Nord pour les terrasses, clôtures, accessoires de jardin, fenêtres, mobilier d’extérieur, bardeaux, saunas, etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire